Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
ImportantLe Ministre Tabaro : "J’invite les plateformes de VTC à faire un geste significatif pour une prise en compte de la hausse des prix des carburants
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
ImportantLe Ministre Tabaro : "J’invite les plateformes de VTC à faire un geste significatif pour une prise en compte de la hausse des prix des carburants
Le ministre des Transports Philippe Tabarot a également annoncé la mise en place d'"un bonus écologique pour les chauffeurs de taxis à partir du 1er octobre et pour une durée d’au moins trois mois". Cette aide à l’achat pourra atteindre 5.500 euros pour des véhicules dont le prix n'excède pas 65.000 euros.
"J’invite les plateformes de VTC à faire un geste significatif pour une meilleure prise en compte de la hausse des prix des carburants, dans le prix des courses qu’elles fixent à leurs chauffeurs", a déclaré Philippe Tabarot.
audio de la demande aux plateformes VTC du ministre Tabaro
Lors de la dernière réunion de l'ARPE (Autorité des relations sociales des plateformes d'emploi), les syndicats présents et les plateformes ont abordé ce sujet, force est de constater qu'aucune concession n'a été faite par ces mêmes applications.
De son côté, le ministre TABARO s'est contenté d'une formule sans portée réelle, sans mesures concrètes ni sanctions prévues si les plateformes n'allaient pas dans son sens.