Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site comme application web sur votre écran d'accueil.
Note: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Une question à poser, un sujet à lancer ? C'est ici que ça se passe. La force du forum Uberzone c'est sa communauté.
N’importe quoiA (très) long terme, avec la baisse progressive de la consommation de carburants, l'Etat compensera bien quelque part la fin programmée des recettes fiscales liées à cette consommation.
Environ 40 milliards d'euros par an (TICPE/acise et TVA), dont 15 milliards d'€ en recette pour les régions et les grands projets de transports
Sachant que Enedis avec leur compteur Linky sont incapables de différencier les conso voitures électrique , chauffages ect …c’est du approximatif donc aucuns soucis pour payer plus car on a un véhicule électrique. À domicile 14cm du kw donc 7€ la nuit pour 450kmsBonjour. Perso je ne m'affole pas avec un coup de gueule RMC qui ne connait en rien le sujet.
1er Point : Les gens qui roulent beaucoup en électrique savent parfaitement trouver les moyens pour payer aux alentours de 30 cts le KhW sur autoroute au lieu des 59 à 62 cts... Je suis parti en électrique (Douai-Gerone en Espagne, 1200km) j'ai du faire 5 recharges rapides : 13.19€ - 13.80€ - 15.06€ - 11.77€ - 16.24€ soit un total de 70.06€ pour 1200km full autoroute... donc bon.. prix de 31ct/kwh
2ème point : si les voitures deviennent de plus en plus électrique, les recettes des taxes pétrole vont chuter c'est vrai mais l'électricité est bien taxée aussi, donc ces recettes vont augmenter et en parallèle l'import du pétrole (oui on doit l'acheter aussi) chutera aussi, donc moins de dépenses. Voici qui risque de rééquilibrer un peu le jeu.
Enfin, taxer l'électricité à grande échelle, je n'y crois pas. Les ménages sans voitures devraient payer une taxe aussi ? ça passera jamais. La seule chose possible serait de taxer les bornes recharge rapide (si l'état en a réélement besoin).